cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

GRAND VEYMONT - 2341m - VERCORS

C'est au mois d'avril que j'ai pris le temps d'aller au sommet de ce magnifique point culminant du Vercors.

Etant donné que nous sommes encore très tôt dans la saison, je me suis préparé à croiser pas mal de neige...

C'est donc en stationnant au parking de La Ville, collé à Gresse en Vercors, que je commence cette superbe journée.

Mon objectif sur la gauche, avec le pas de la ville au milieu. 

 

Un peu au dessus du pas de la ville (1925 m) avec devant nous le sommet de pierre blanche (2106 m)... 

 

On y fait de belles rencontres...

 

Je poursuis sur l'arête jusqu'au sommet :

 

Et de la haut, le fameux mont Aiguille et ses 2087 m (2011 tour du mont aiguille):

 

Ici on voit bien la longue crête qui file vers le nord...

 

Cette fameuse crête qui ce jour là servira de barrière contre les nuages venant de l'Ouest.... magnifique...

 

Je profite du sommet, mange un morceau, joue avec des oiseaux.. puis redescend doucement...

 

Ici le grand Veymont que j'avais pris en photo depuis la tête chevalière un peu plus au sud... à voir dans l'article qui lui est dédié.


 



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres