cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

CHAMECHAUDE - 2082 m - CHARTREUSE

Printemps 2012, envie de montagne... direction la Chartreuse pour une version revisitée du point culminant de la Chartreuse : le Chamechaude et ses 2081 mètres.

Montée :

- Sangle du jardin : suivre la barre rocheuse plein nord et faire le tour du chamechaude par le nord. Attention : il est préférable de descendre du sangle par un rappel d'une dizaine de mètre... on peut l'éviter mais il faut avoir le pied sûr pour la désescalade.

- Brèche Arnaud : une fois côté Est après le sangle du jardin on longe le chamechaude plein sur pour y trouver la brèche.

 

Je stationne au col de porte (1326 m) au dessus du Sappey en Chartreuse et commence la montée...

J'arrive au fameux sangle si caractéristique de la Chartreuse (au fond le Charmant Som 1867 m): 

 

L'ambiance est quand même gazeuse :

 

Une fois le sangle passé, je me dirige vers la brèche Arnaud. D'ici on aperçoit la dente de Crolles (2062 m) gravit il y a quelques mois en plein hiver par le très exposé pas de l'oeille...

 

Enfin au pied de la brèche : 

 

J'attaque... elle est équipée de main courante, la aussi le gaz est au rdv :

 

Je débouche un peu en dessous du sommet où il ne me reste plus qu'à gravir un petit ressaut lui aussi équipé d'une main courante, et me voilà à la croix sommitale.

 

Un dernier coup d'oeil depuis le sommet sur la dent de Crolles où on y voit très bien l'itinéraire de ma précédente sortie... (DENT DE CROLLES - 2062 m - CHARTREUSE)

 

La descente du Chamechaude se fait par l'itinéraire le plus direct.

 



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres