cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

SPARTAN RACE - BEAST MODE - Circuit Paul Ricard au Castellet - 2014

Après avoir fait les 13 km et je ne sais plus combien d'obstacles à la MUD DAY pays d’Aix, me voilà embarqué dans la SPARTAN RACE - BEAST MODE.

 

Le principe est simple, un parcours qu'il faut faire en courant et sur lequel il faut passer des obstacles en tout genre : échelles renversées, boue, eau, poids à porter et j'en passe. 

La Beast de l'édition du circuit Paul Ricard 2014 (au Castellet dans le Var), c'est 21 km avec 42 obstacles et un dénivelé non  négligeable. 

 

VIDEO : 

Ne pas oublier de mettre en HD dans les paramètres en bas à droite après avoir lancé la vidéo.

 

 

PHOTOS :

 

Avant de vous faire part des quelques photos que l'on a faites nous même, voici quelques photos professionnelles récupérées sur le site officie.

 

Ici sur une épreuve lors de laquelle il fallait embarquer un sac de sable dans des pentes raides et en plein soleil en plus... :





 

Ici, il fallait tout simplement ramper dans la boue sous des fils barbelés :









 

Et enfin ici un saut au dessus d'un feu avant la ligne d'arriver :





 

Je ne m'étais pas forcément préparé pour la course mais c'est parti, l'équipe est constitué de 6 spartiate...

 

Avant la course :

 

Pendant la course : 

 

Après la course : 

 

 

Quelques minutes avant 11H00 du matin, on nous parque dans l'enclôt de départ pour la prochaine vague de départ. Quelques mouvements d'échauffement et quelques cris de motivation plus tard, nous voilà en jambe. 

 

Il y a un système de pénalité qui implique de faire 30 burpees à chaque fois qu'on loupe un obstacle. C'est à dire 30 pompes + extensions. Ici, Kévin, Franck et Laurent s'y collent : 

 

Les obstacles s'enchainent : 

 

Au final, nous aurons mis entre 4H30 et 5H00 à patauger dans la boue, c'est un peu au dessus de la moyenne en groupe je pense. 

 

Les spartiates juniors ont également eu droit à leur heure de gloire sur la course prévue pour eux... quel plaisir de les voir se décarcasser sous les yeux de leurs parents ;)

 

En conclusion, ce fut encore une fois une belle aventure avec de belles rigolades et nous sommes tous les 6 rentrés bien épuisés. 

 



19/10/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres