cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

MONTAGNE DES AGNEAUX - 3664 m - ECRINS

AGNEAU NOIR - ARÊTE SUD (VOIE NORMALE)

 

 

EN VIDEO:

 

 

EN PHOTO:

 

 

 

 

Juste après l'orage du matin, avec Roche Faurio, Louise, Roche rPaillon, Pic et Neige Cordier

 

Ici, lePelvoux

 

Le col de Monétiser, nord: 

 

Arrivée sous le Tuckett, nord, au pied de la face puis l'arête: 

 

Sur l'arête, vue imprenable sur Monétiser, Rif

 

Arrivée au sommet:

 

 

La reine: 


Arves:

 

 

La première partie de grimpe sous le Tuckett dans la face pour rejoindre l'arête est en rocher très moyen. Le reste, sur l'arête est en meilleur rocher.

 

 


16/09/2023
0 Poster un commentaire

AIGUILLE PIERRE ETIENNE - 2967 m - ECRINS

GRAINE DE CEZANNE:

 

EN VIDEO: 

 

 

EN PHOTO: 

 

Idéal pour combler une journée de montée au refuge du Glacier Blanc, l'Aiguille Pierre-Etienne.

Nous nous lançons dans la voie Graine de Cezanne.

 

 

Lock-back sur le Pelvoux

 

Les Ailefroides:

 

Notre aiguille du jour, au centre:

Sur l'arête:

Le rappel:

 


16/09/2023
0 Poster un commentaire

VIA FERRATA DE L'AIGUILLETTE DU LAUZET - CERCES

Une journée de libre, je ne suis pas loin de cette via Ferrata qui m'avait bien donné envi à une époque, je me décide rapidement: c'est parti !

 

Via Ferrata très agréable, relativement longue et qui débouche sur un vrai sommet !

 

 


14/09/2023
0 Poster un commentaire

PIC NORD DES CAVALES - 3362 m - ECRINS

 ARETE SUD (Voie Normale)

 

En vidéo:

 

 

En photo: 

 

 

1er sommet de ma semaine de vacances en montagne, nuit au refuge du Pavé pour sa dernière saison et direction le Pic Nord des Cavales par sa VN.

 

Ici la pointe des Chamois:

 

 

Ici au pied de l'arête Sud Pic Nord des Cavales (L1):

L1:

 

Sur l'arête:

Les cannelures:

La Meije: 

Les Bans, Sirac: 

 

le lac à côté du refuge:

Le nouveau refuge: 

 

Belle course sur un magnifique rocher sur le Pic Nord des Cavales. 


14/09/2023
0 Poster un commentaire

PIC DU COL D'ORNON - ECRINS - 2872 M

 

 

VIDEO:

 

Mettre en HD dans les paramètres de la vidéo

 

 

PHOTOS:

 

Dernier jour du séjour montagne, je coupe la route et décide de m'arrêter par trop loin de Bourg d'Oisans pour aller visiter le Pic du Col d'Ornon. 

 

la route pour monter au hameau est redoutable, ambiance montagne assurée.

 

Peu après mon départ à ski, la pluie s'invite, puis les nuages forment un jour blanc... puis c'est mes peaux qui bottent horriblement, et enfin, arrivé au col, c'est un vent tempétueux que je vais devoir affronter. 

Toutes ces péripéties n'auront pas eu raison de ma motivation .

 

 

Le pic:

La corniche sur la crête:

 

Arrivé au col:

 

Après une portion en crampons et piolet, j'arrive enfin au sommet:

 

J'essaye de déblayer un peu le départ du couloir nord mais l'accès sur les cinq 1ers mètres ne me mettront pas assez en confiance pour m'y lancer... je vais devoir affronter encore le vent jusqu'au col.

Mes traces sous le col:

 


07/05/2023
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser