cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

DENT DE RATIER - 2660 M + FURFANDE EN VTT - QUEYRAS

L'idée de combiné l'ascension de la dent de Ratier en mode alpin avec le descente du col de Furfande en VTT m'avait été soufflée par un guide du Queyras lors d'un précédent combo de ce genre: la Tête des Tollies (un des plus beau sommet du Queyras au passage).

 

 

Il aura fallu 6 ans pour que ce projet se réalise !

 

 

VIDEO:

Ne pas oublier de mettre en HD dans les paramètres après avoir lancé la vidéo

 

 

PHOTOS:

 

Le voisinage pour la nuit:



Petite cabane de fortune... mais fermée...


 

L'objectif est en vue, au centre !


 

Arrivé au niveau d'une bergerie, je laisse le vélo en contrebas de la piste et pars pour une montée raide sur pente herbeuse en prenant soin d'éviter une zone bien gardée par des patous.

J'essaye de ne pas trainer et me rapproche assez vite de la dente de Ratier.

 

Voici l'objectif de plus près ! Le départ de la VN se situe au milieu de la face dans une cheminée bien visible


 

Le col de Furfande (je ne suis pas pressé de terminer la montée...) vu du pied de la dent:


 

La dent de plus près encore:


 

Me voilà dessus :)


 

Le Pic de Morgon au centre: 


 

La seigneur à l'Est:


 

Ici la Font Sancte et la Pointe de la Saume plus à droite:


 

L'Obiou tout au fond, fier:


 

Et bien là, je sèche, je ne sais plus dans quelle direction j'ai pris cette photo et je n'arrive pas à le nommer... même s'il a fier allure...


 

Alors, ce doit être la tête de Vautisse au fond: 


 

Après la redescente en essayant de garder au maximum les courbes de niveau pour éviter de trop remonter ensuite, je récupère mon vélo et attaque la dernière portion de piste pour atteindre le col de Furfande:


 

Le début de la descente: 


 

La descente sera plus technique que ce que j'avais imaginé, avec une section pas évidente du tout quelque part entre le refuge et le Queyron.... 

Certainement que la fatigue de la veille n'arrange pas les choses, mais bref, la descente reste quand même bien plaisante.

 


 

Arrivé à Abriès, je profite d'une boisson qui est restée fraiche dans le coffre de la voiture, et je rentre doucement dans mes quartiers.



10/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres