cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

LES TERRES ROUGES : The "RUFFE" is on fire - Hérault 34

Je profite de mon séjour dans l'Hérault pour aller rouler sur les fameuses RUFFES. Quel bonheur de rouler dans ses terres rouges. Au programme : les ruffes du côté de Arboras ainsi que le Mont Liausson.

 

 

Vidéo : 

Ne pas oublier de mettre en HD dans les paramètres en bas à droite une fois la vidéo lancée.

 

Une première sortie de fin de journée avec Mathieu nous mènera au rocher des 2 vierges, une belle descente en partie aménagée nous mène en haut de la fameuse zone dites des ruffes... autant dire le paradis des freeriders !

 

On y trouve des sauts plus ou moins aménagés et des passages de tout niveaux. 

 

L'endroit le plus impressionnant reste le canyon du diable (j'ignore pourquoi il porte ce nom au passage...).

 

La végétation nous rappelle que nous ne sommes pas dans le nord ;)

 

Bref, nous profitons comme il se doit de cet endroit magique. Ensuite, j'en ai profité pour aller rouler au Mont Liausson (523 mètres) qui domine le lac du Salagou au nord, et l'étonnant cirque de Mourèze et on chaos dolomitique au sud. 

C'est d'ailleurs depuis le sommet du mont Liausson que l'on a la plus belle vue sur le Salagou. Par temps clair on voit le géant de Provence (le Ventoux bien entendu) et le Canigou dans les Pyrénées. 

 

 

Je pars depuis Liausson et suis le sentier balisé PR. Je monte face nord par un sentier à l'Est du village (beaucoup de portage), je parcoure l'arête sommitale d'Est en Ouest et je redescend le sentier Ouest qui mène jusqu'au col des Portes. La première partie de la descente réserve pas mal de passage très difficiles (j'en ai fait un paquet avec le vélo sur l'épaule....). Un peu plus bas c'est plus roulant. Mais attention aux piétons tout le long car ce sont des sentiers très fréquentés. 

 

Bref, un jolie coin à découvrir sans plus attendre ;)

 

 



28/08/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres