cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

PIC DE CHATEAU RENARD - 2989 m - QUEYRAS

Pic de Château Renard, couloir Nord, puis Pic Traversier et Queyon.

 

 

EN VIDEO:

 

Mettre en haute définition dans les paramètres.

 

EN PHOTO:

 

Un peu au dessus du Pont de Lariane, skis au pied, l'objectif principal du jour se dévoile: le couloir du Pic de Château Renard

 

Le voici zoomé: 

 

Le le laisse à main droite et continue en direction du Col du Longet (ici à gauche):

 

Ici, la majestueuse tête des Toillies

 

Je continue au dessus du col en direction du sommet, les faces sud sont bien sèches pour une mi-février.

 

J'arrive à l'observatoire non loin du sommet: 

 

Je poursuis jusqu'au sommet et profite de la vue, le Visio à l'Est:

 

Pain de Sucre et Asti ici: 

 

La Crête de la Taillante ici: 

 

Peut-être le Caramantran ici: 

 

Et Rocca Bianca par là: 

 

La Tête des Toillies dans la continuité: 

 

De l'autre côté, le Pic de Rochebrune qui se détache:

 

Les géants des Ecrins avec lePelvoux, fier: 

 

Ensuite, je dépeaute et prends la direction du haut du couloir:

 

La neige n'y est pas superbe mais ça se ski bien.

 

Arrivé en bas, je reprend la traversée en direction du Col du Longet pour une deuxième fois et je continue sur le Pic Traversier, puis le Queyron: 

 

En regardant vers l'l'Ouest, on voit bien l'observatoire et le Pic de Château Renard:

 

A l'Est: le Rouchon et la Pointe des Sagnes Longues :

 

Je retrouve ensuite la station de Saint Véran en faisant une traversée en essayant de perdre le moins de dénivelé possible.



02/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres