cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

TRACES VTOPO #followtheguide

 

 

Le programme #followtheguide c'est quoi au juste ???

 

Dans le cadre du programme #followtheguiode de VTOPO, j'ai reçu 1 trace GPX par semaine pendant 1 mois. L'idée était de rouler sur ces traces et de partager un compte rendu et donner ses impressions. 

 

De meilleures explications en image: 

 

 

PS: si vous me trouver un air de ressemble à 1min 17 sec, c'est normal 😚

 

Du coup, dans cette période un peu creuse, ces traces m'ont motivées à rouler en embarquant ma caméra et essayer ma bonnette pour stopper le bruit du vent sur la GOPRO. C'est parti !

 

 

MEYRARGUES ! 

 

Le seul créneau de dispo est le samedi après-midi, alors, même si les températures vont être élevées (....35°c à l'ombre), je fais le plein d'eau et je me motive.

Bon, dès la 1ère montée j'ai compris que la chaleur allait être mon grand énemis sur cette sortie....

 

Bref, j'ai découvert de belles traces dans le massif qui a un potentiel fou tellement il y a des sentiers dans tous les sens !

 

En image ça donne ça:

 

 

 

LOURMARIN !

 

Dispo validée, cette fois c'est décidé: départ tôt pour éviter les fortes chaleurs et aussi car je dois être impérativement à la maison vers 12H00, surtout que le programme est copieu: 1350 m de D+ pour 39 km entre Grand et Petit Lub.

Le RDV est donné avec Simon sur le parking de Lourmarin à 7H00.... et c'est à ce moment là que je découvre que la matinée ne vas pas se déroulée comme prévue.... 

 

Bref, en attendant je met en place un plan B: on zappe la boucle sur le Grand Lub (descente sur Sivergue et Aiguebrun) pour rester côté Peti Lub en allant chercher la Tour Philippe, Seyes et Bon Dieu.

Cependant, les péripécies de Simon avec son réveil etc font que nous décolerons après 8H30, ainsi, nous passons au plan C qui se limite à Seyes et le vallon du Bon Dieu.  

 

Compte rendu vidéo en mode "dry rush":

 

Du coup, il va falloir retourner explorer la partie de la trace que nous avons zappé (Grand Lub: descente sur Sivergue et Aiguebrun) ce qui donnera peut-être une 2ème vidéo. Toutes les bonnes choses ont une fin et ici on fait un peu comme les super productions (genre Harry Potter): on scinde le dernier épisode en 2 pour faire durer le plaisir autant que possible. 

 

 

 

PIC de MORGON !

 

Cette fois-ci, on ne roule pas local. On prend même un peu de hauteur pour ce somme des alpes du sud qui domine le lac de Serre-Ponçon. Ça tombe à pic (ouais... le jeu de mot est pas terrible...), c'est un sommet que je voulais faire depuis pas mal de temps !

 

Poue le coup, le travail est facilité, il n'y a qu'à suivre la trace sans se poser de question ! 

 

 

 

 

GARLABAN !

 

Voilà une chouette nouvelle ! le guide a envoyé une trace dans le Garlaban ! c'est parfait. 

J'adapte le point de départ pour faire moins de route et je me lance ! Attention: trace de qualité !

 

 

 



10/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres