cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

TRAVERSEE DE LA SAINTE VICTOIRE PAR LES CRÊTES

 

 

Il arrive d'avoir des idées moins bonnes que d'autres.... la traversée de la Sainte Victoire par les crêtes en est une, qui plus est avec un retour par le sentier marron.

 

Cet itinéraire nécessite beaucoup de portage / poussage.  Je déconseille de se lancer dans la traversée des crêtes en VTT car c'est trop peu roulant.

 

Un adage dit aussi "un homme averti en vaut deux"... et ce coup-ci, j'en valait deux Cool 

 

Peu importe, ce que je retiens avant tout de cette belle journée d'hiver: c'est que je me suis éclaté !

 

 

EN VIDEO:

 

 

 

EN PHOTO:

 

Depuis le parking des 2 aiguilles, une portion de portage s'enchaine à une courte portion de roulage. Ici, sous la Croix.

 

La Sainte Victoire dans toute sa splendeur.

 

Au niveau du prieuré...  autant vous dire qu'il n'est pas très naturel de voir un vélo en ce lieu... (idem pour la Croix)

 

Voici le reste du menu de jour: 

 

Peu après La Croix, petit arrête au niveau du Garagaï, qui est un peu le Chourum Olympique de la Sainte Victoire:

 

Des marcheurs, heureux: 

 

Le Pic des Mouches n'est pas tout proche...

 

Le Ventoux au Nord-Ouest: 

 

Passage équipé de chaines, à descendre:

 

Me voici au Pic des Mouches:

 

J'enchaine avec la descente sur Puyloubier, d'abord superbe par la crête, puis par le GR qui descend sévèrement sur Puyloubier... un peu trop sévèrement d'ailleurs: je fait la quasi-intégralité de cette portion à pied (c'est très exigeant sur un terrain instable: à réserver aux experts)

 

Je rejoins Saint Ser et monte jusqu'au Refuge Baudino (portage exigeant).

 

La section entre Baudino et le parking des 2 aiguilles réserve encore de baux portages mais également des sections roulantes très plaisantes.

 

En conclusion, cet itinéraire est a réservé aux personnes avertis qui ne cherchent pas forcément un parcours roulant. Cependant je déconseille la portion sur les crêtes.



04/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres