cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

2010 Rando dans les écrins

Un peu de temps libre durant l'été 2010, me voilà parti quelques jours avec mon paquetage de survie.... direction le PNR des Ecrins...

Petit arrêt à Briançon

 

Le temps de flâner dans les ruelles et de définir où est-ce que je vais aller... j'ai trouvé, direction le plan de l'Alpe ! c'est parti.

Je stationne sur un parking au bord de la Romanche pas très loin de "le pied du col" qui lui est à côté côté de Villar d'Arêne. Montée le soir par le pas d'Anna Falque pour planter mon petit campement vers le plan de l'Alpe vers 2000m.

 

Grosse frayeur au passage à cause de ces énormes vaches qui arrivaient en nombre.... trop nombreuses, grosses et trop énervées à mon goût...

 

petit déj avec les marmottes puis montée jusqu'au lac du glacier d'Arsine... 

 

Ici au dessus du refuge de l'Alpe de Villar en direction du col d'Arsine:

 

Et là, la vue depuis ce même refuge vers la pointe de l'Alpe et la Grande Ruine derrière

 

Ensuite montée jusqu'au refuge d'Adèle Planchard à 3186 m :

 

La barre et le dôme au fond !!!!

 

2ème bivouac :

 

Puis je change de vallée, direction Le Lauzet où j'y gare la voiture pour monter jusqu'au grand lac (2282m)

Ensuite je continue jusqu'au col de la ponssonière 2613 m avec une vue à couper le soufle sur les arêtes de la Bruyère et le grand lac !

 

Ici la vue vers le nord depuis le col : 

 

Ici les arêtes de la Bruyère (un peu plus de 2600 m) et une cabane.

 

La descente se fait par une brèche sous le grand lac, équipée de mains courantes (à préférer à la montée et à éviter lorsqu'il y a encore de la neige).

 

 

 



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres