cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

2011- INDONESIE : JAVA, BALI, LOMBOK

Eté 2011, un mois en Indonésie avec au programme Bali, l'Est de Java et l'Ouest de Lombok.

Le vol initial était Marseille > Munich (je crois) > Singapour > Denpasar et à cause de retard sur un des vols la dame nous annonce que on va passer par Francfort.... Pour le coup on y est bien passé et on y est même resté une nuit et on arrive donc avec une journée de retard à Bali. Et nos bagages arrivent encore une journée après.... !!!

On va passer la nuit à Kuta, à proximité de l'aéroport de Denpasar. Sorte de coin touristique qui manque d'authenticité. On y passera même 2 ou 3 nuits le temps de récupérer nos bagages. 

 

Nous louons des scooters (et il nous a été utile d'avoir le permis de conduire international car nous avons été contrôlés...), et nous en profitons du sud de l'île et de la presqu'île.

 

J'ai d'ailleurs mémoire qu'un sale petit singe me bondit dessus par derrière et ni une ni deux, me dérobe mes lunettes... me voilà bien avancé... Voici une petite photo qui me permet de me venger un peu !

 

Le fabuleux temple de Tanah lot :

 

Sur la presqu'île : 

 

Puis quelques sorties au centre de l'île comme au Mont Batur par exemple :

 

Ensuite on prend directement la route pour l'Est de Java. On ne prendra malheureusement pas le temps d'aller jusqu'à Yogyakarta, Prambanan et Borobudur mais notre programme est quand même bien fourni.

On attaque par le Mont Bromo.

 

Superbe site, nous sommes montés au bord du cratère du volcan fumant.

 

Après le Bromo, direction l'étonnant Kawah Iljen et sa production de souffre en bordure de lac aux couleurs époustouflantes en haut d'une montagne : 

Les courageux travailleurs s'usent la santé entre les remontés de souffre et les sentiers dangereux avec des conditions et équipements minimums. Tout cela pour gagner le salaire local moyen....en remontant des charges jusqu'à 80 kg avec leurs paniers et planches basiques en bois.   Au bord du lac nous avons assisté à une remontée de souffre et j'ai pas fait le malin : strictement impossible de respirer !

 

Bref, à voir.

Ensuite on rentre sur Bali, vers le nord Ouest du côté de Pamuteran. Nous avons des difficultés à trouver un logement et finissons par se loger chez l'habitant. 

Petit déj avec spécialités locales fraîchement récupérées au marché à la première heure :

Le fils donnait à manger à la petite dernière âgée de 1 an : riz et piment !!! on est loin des règles et manières européennes...

 

Visite de temples et autres sites locaux : 

 

Préparation au concours inter-écoles pour le défilé de la fête nationale : 

 

Puis on atteint par bateau l'île de Pulau Penjangan pour y faire du snorkeling.... bien dommage que nous n'avions pas de gopro ou de APN étanche : tout simplement magnifique. Des poissons de toutes les couleurs, des némos, des poissons tout gonflés avec des pics souples que l'on pouvait prendre au creux de nos mains et sortir de l'eau, des barrières de coraux à perte de vue !

Bref, à voir sans hésiter. Le retour en bateau aura donné le mal de mer à certains d'entre nous... sans commentaire...

Ensuite on poursuit vers l'est : Lovina beach, etc... et on se pose du côté de Tulemben. On y dera de la plongée pour aller voir une épave réputée :

 

Un peu plus loin, on se pose du côté de Amed : 

 

On profite un peu de Bali : Ubud, Jatiluwih, tampaksiring, Gunung, etc...

Jatiluwih et ses immanquables rizières classées au patrimoine mondial de l'UNESCO :

 

Des villes et villages avec leurs patrimoines, histoires, merveilles, spécialités, temples, spectacles, danses, artisans, marchés et restaurants locaux :

Le raps du midi, babi guling :

Ici une usine de tissus: 

 

Ici un exemple de repas qui m'aura coûté environ 0,80 euros :

 

Ensuite on finit le séjour par notre passage sur Lombok. D'ailleurs notre visite de Lombok se résume par la traversée d'un bout de l'île pour se rendre aux merveilleuses îles Gili (Air, Meno et Trawangan).

L'ambiance est bien au repos, plage, restaurant, relax, snorkeling, etc... 

 

 

Au final on passe environ 5 jours et sur les 3 îles Gili. Trawangan est sympa mais bondé, ça manque d'authenticité. Air est bien plus calme et paisible. Et alors Meno est très petite, sans moyen de locomotion, avec beaucoup de moustique (et même le palud apparemment), on trouvera quand même sur Meno une bone adresse (une seule addresse tout court d'ailleurs) pour manger des gros poissons en tout genre !

Exemple : avant :

Après : 

 

Encore quelques clichés pris sur les Gili Island :




 

Dans notre salle de bain...

 

notre "cantine" sur Trawangan !!! hummmm d'ailleurs c'était pas rare de la retrouvée allongée en train de dormir juste derrière son établis et de devoir la réeillée pour se servir et payer (bonne adresse) :










21/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres