cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

PIC DU COL D'ORNON - ECRINS - 2872 M

 

 

VIDEO:

 

Mettre en HD dans les paramètres de la vidéo

 

 

PHOTOS:

 

Dernier jour du séjour montagne, je coupe la route et décide de m'arrêter par trop loin de Bourg d'Oisans pour aller visiter le Pic du Col d'Ornon. 

 

la route pour monter au hameau est redoutable, ambiance montagne assurée.

 

Peu après mon départ à ski, la pluie s'invite, puis les nuages forment un jour blanc... puis c'est mes peaux qui bottent horriblement, et enfin, arrivé au col, c'est un vent tempétueux que je vais devoir affronter. 

Toutes ces péripéties n'auront pas eu raison de ma motivation .

 

 

Le pic:

La corniche sur la crête:

 

Arrivé au col:

 

Après une portion en crampons et piolet, j'arrive enfin au sommet:

 

J'essaye de déblayer un peu le départ du couloir nord mais l'accès sur les cinq 1ers mètres ne me mettront pas assez en confiance pour m'y lancer... je vais devoir affronter encore le vent jusqu'au col.

Mes traces sous le col:

 



07/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres