cestpastouslesjoursfacile

cestpastouslesjoursfacile

POINTE DES MARCELETTES COULOIR NORD - 2909 M - QUEYRAS

Une semaine de vacances dans le Queyras au mois de Février, pendant que les enfants font les cours de ski, me voici parti pour la Pointe des Marcelettes avec descente par le couloir Nord.

 

 

VIDEO:

 

Mettre en haute définition pour mieux profiter de la vidéo

 

PHOTOS: 

 

Départ depuis Le Cros, juste avant Saint Véran, en bordure des pistes de ski de fond.

 

 

La face se dévoile, me couloir aussi, au centre/droite de la photo:

 

Le voici zoomé:

 

Repérage photo à la montée, je vais éviter 2 zones: une en glace 

 

Et une en rocher:

 

Une fois le repérage fait, je continue à monter... j'ai laissé le ic Cascavelier et l'Automnière à ma gauche et rejoins directement l'épaule des Marcelettes.

 

une fois sur l'épaule, il reste quelques conversions, dont certaines glissantes et exposées.

 

Une fois au sommet je profite des de la vue, Pic de Rochebrune ici: 

 

Le Viso par là:

 

La Crête de Taillante aussi:

 

Je dépeaute et me dirige vers l'entrée du couloir Nord... :

 

Et c'est partie pour la descente:

 

J'évite bien les zones repérées à la montée:

 

Et continue dans une neige changeante mais correcte.

 

 

Plus bas, les pentes s'adoucissent, je rejoins le parking et vais partager le repas en famille.

 

 



01/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres